samedi 5 juillet 2008

Sortie avec Pete

Voila plusieurs mois qu'une sortie pèche est prévue avec Pete, un ami américain du fils de mon boss, passionné de pèche comme tout américain qui se respecte.

Rendez-vous à 6h du matin à l'embarcation, Pete et Laurent arrivent tout sourire, on fait les présentations et go pour l'un de mes meilleurs spots pour ne pas décevoir mon invité.

Après 15 min de navigation et tout en admirant le paysage qui s'offre à nous, arrivée sur le spot.

L'échosondeur affiche 5m d'eau et beaucoup d'herbiers, l'endroit idéal pour essayer de dénicher quelques pikes. Pete trouve rapidement son leurre, un Staysee 120sp aurora wakasagi et pour moi, un b'freeze 128sp mat tiger, valeur sure par chez nous, monté sur canne Lakeforce Stage stb600h + td Zillion 100PL.

Après 30 mins de prospections, les premières attaques arrivent et s'enchaînent, je loupe 3 poissons en 40 mins et je sens une légère tension qui commence à me gagner tandis que pete, lui, reste très concentré sur sa pèche et persiste avec son Staysee quand tout à coup une nouvelle attaque sur mon b'freeze se produit, je ferre comme un boeuf pour assurer le poisson et crie aussitôt "fish", Pete me regarde avec un grand sourire , ça y est, le combat commence , le poisson n'est pas très combatif jusqu'à 3m du bateau où il commence a faire de gros rushs, enfin au bout de 5 bonne minutes, on aperçoit un magnifique brochet digne de ce non, Pete glisse un "Oh my god" et Laurent me dit qu'il ne doit pas être loin de mesurer 1m.

Ouf, le brochet est au sec, Pete sort un mètre et mesure: 91cm

La matinée commence fort, un peu plus tard, c'est au tour de Pete de prendre son premier bec au Bourget avec le Staysee 120sp monté sur Sakura Trinis trs 602mh + Shimano Symetre 2500 fb

A peine le temps que Pete décroche son bec et le remette à l'eau, j'enchaîne sur un autre poisson juste après avoir monté un autre b'freeze 128sp de colori diffèrent, verdict:58cm

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, Pete et Laurent doivent partir. Quel grand plaisir de partager une partie de pèche avec un américain passionné par ce sport. Une matinée riche en échanges de connaissances et d'émotions.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu ton lien sur predators et c'est un super report !! mick

brunlamb a dit…

très sympa ton blog ! et de beaux fish ! keep up